reparadom garage à domicile



Quand dois-je changer mes pneus?

Quelques signaux doivent vous alerter:


*Les pneus doivent être changés avant que la gomme n'atteigne le niveau du temoin d'usure (TWI)

temoins d'usure reparadom
*Vous ressentez des vibrations, votre véhicule glisse dans les virages, votre direction"flotte", ou votre
consommation est anormalement élevée.

*Vos pneus on subi un choc ( trottoir , nid de poule...)


*Vous avez effectué un freinage d'urgence avec un
blocage de roue.

*Des bourssoufflures, coupures ou craquelures
apparaissent sur la bande de roulement ou sur le flan du pneu.

*Vos pneus se dégonflent plus rapidement que d'habitude. 

C'est le seul point de contact avec le sol, vos pneus conditionnent votre tenue de route. C'est pourquoi vous devez choisir des pneus adaptés à votre véhicule mais aussi à votre conduite. Vous devez toujours vous assurez qu'ils sont en bon état, cela est primordial pour votre sécurité. Les pneus font aussi partie des points de contrôle devant obligatoirement être mis en conformité au moment du contrôle technique.

RÉPAR'A'DOM vous propose les plus grandes marques de pneumatiques telles que Dunlop, Kleber, Michelin, BF Goodrich, Pirelli, Uniroyal, Continental... Possibilité de commander vos pneus sur internet à des prix compétitifs. RÉPAR'A'DOM est un monteur référencé au près de différents partenaires.

RÉPAR'A'DOM vous propose un seul forfait

montage et équilibrage

17€ TTC (par roue)

                               

temoins d'usure reparadom
Vous devez surveiller réguliérement vos témoins d'usure sur les pneus. Ce sont des bossages de 1,6 mm de hauteur placés à plusieurs endroits sur le pneu.
Les dangers d'un pneu usé :        
Les pneus doivent impérativement être changés avant que la hauteur de la gomme n'atteigne le niveau de cet indicateur. Dans le cas contraire,vous êtes en infraction et votre sécurité n'est plus assurée. Un pneu usé ne rempli plus sa fonction, notamment pour l'évacuation de l'eau. La distance de freinage s'allonge et la tenue de route est reduite. Les risques de dérapage et d'aquaplanning augmentent. En cas de doute, contactez-moi, un diagnostic entièrement gratuit sera établi.

pression des pneus reparadom

La bonne pression est celle indiquée sur le véhicule (portière, trappe de carburant...) ou le manuel d'entretien.
Appliquez la précisément. La pression des pneus se vérifie à froid (après deux heures de repos). Si les pneus sont chauds, il faut rajouter 0,3 bars. Evitez à contrario un sur-gonflage qui peut entraîner des formes d'usure anormales, notamment au centre de la bande de roulement
. Pour les véhicules à transmission automatique, majorez la pression de 0,1 Bar à l'avant.  

RÉPAR'A'DOM (EURL) - Frédéric Nunes De Morais - Les Blanches - 49390 Vernantes - 06 09 51 21 71 ou 02 41 59 08 34 - © Davex 2014